samedi 22 avril 2017

2005 : le maillot DISCOVERY CHANNEL de George Hincapie


Discovery Channel, une chaîne de télévision américaine, fait son entrée dans le peloton professionnel par la grande porte en reprenant, clés en main, l'effectif de la toute puissante formation US Postal qui régente la Grande Boucle depuis six saisons. Le retour sur investissement ne tarde pas à se matérialiser sous la forme d'une 7ème et historique victoire au classement final pour son leader texan, Lance Armstrong. Le temps qui passe et les soupçons avérés de dopage apprendront au public à relativiser l'exploit, tout comme celui de ses coéquipiers. Ainsi, lors de la 15ème étape qui entraîne la course à l'assaut des sommets pyrénéens, voit-on le solide Américain George Hincapie, 2ème de la classique pavée Paris-Roubaix au printemps, se jouer de ses 13 compagnons d'échappée pour s'imposer, à la grande surprise des suiveurs, au sommet de Saint-Lary-Soulan. Lors de la dernière ascension, le vainqueur du jour profitera, sans ménagement, de sa position d'équipier du leader de la course pour abuser du travail d'Oscar Pereiro, finalement second sur la ligne d'arrivée. Le coureur espagnol aura sa revanche à retardement en devenant, en juillet 2006, le surprenant vainqueur de l'édition suivante du Tour de France...

DISCOVERY CHANNEL sur le Tour de France 2005 :

4 victoires d'étape (CLM par équipes, George Hincapie, Paolo Savoldelli, Lance Armstrong), 1er au classement final (Lance Armstrong), 1er au classement du meilleur jeune (Yaroslav Popovych)



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